New in 2021

Projets

 

Accroissement de nos parcours et des tronçons « no kill » sur L’ Amblève et ses affluents (Eau Rouge, Warche, Recht).

Intensification des alevinages sur différents ruisseaux avec mise en place d’un programme de protection des truites fario souche « Amblève ».

images

 

Soutien au projet de réhabilitation des obstacles sur la Warche à Malmedy en vue de permettre la libre circulation des poissons. Poursuite des travaux d’enrochements pour les frayères et caches à poissons ( ex: passe à poissons ruisseau du Laid Trou en 2017, enrochements sur la Warche en 2020) .

 


 

Réhabilitation du site des étangs avec le soutien de la ville de Stavelot: projet et étude du curage du site.

 

 

Intensification des initiations par des stages pour les jeunes et moins jeunes.

Renforcement du partenariat entre les différents acteurs de la rivière: Contrat de rivière, DNF, Fédération halieutique et piscicole du sous bassin de l’ Amblève FHPA, société des Pêcheurs Réunis de Basse-Bodeux-Coo-Trois-Ponts…

Sensibilisation à la pêche moderne, sportive , en no kill et respectueuse de la nature.

Cascade de Coo: inauguration en 2021 de la cage de capture pour permettre au poissons de passer l’obstacle.

Accueil et organisation de concours sur la rivière et aux étangs.

Participation active à l’écloserie provinciale en truites fario souche « Amblève »: Inaugurée en septembre 2019, sa capacité de production devrait au final tourner aux alentours des 200.000 œufs par an et elle permettra de réintroduire dans l’Amblève et ses affluents, des truites souche capables de se reproduire naturellement dans leur milieu. Un projet à long terme donc dont les effets devraient déjà se faire sentir d’ici 3 à 4 ans.